Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
These boots are made for walkin' - The Montana's Ranch
Derniers commentaires
14 décembre 2009

La vérité si je (mor)mens :)=)

Howdy les amis !

Découverte du pote aux roses et d'abord petite question : Si je n'avais pas mis le billet précédent dans la catégorie "Délires", qui d'entre vous, honnêtement, aurait réellement cru à mon histoire abracadabrante hors commentaires ? Allez, un peu de courage :)=)

mormon1

Bon, il faut tout de même que je vous explique par quelle prouesse j'apparais bien comme localisé à Woodstock dans l'Illinois quand je surfe depuis chez moi. Eh oui, si j'interviens chez vous en journée de la semaine, vous verrez que mon adresse est bien localisée sur mon lieu de travail et donc que je n'ai jamais quitté Paris. Je vous ai bien eu hein ? Avouez ! Même que cette année, j'ai voulu devancer le poisson d'Avril prochain.

poisson_2

En fait, j'ai loué les services d'un accès VPN. Allons bon, c'est quoi encore que cette nouvelle bestiole ? VPN = Virtual Private Network, c'est à dire Réseau Privé Virtuel. En gros, quand je me connecte à ce réseau, l'adresse IP fixe donnée par mon FAI (Fournisseur d'Accès Internet) est remplacée par une adresse fantaisiste située qq part aux USA. De plus, comme cette pseudo-adresse est partagée par plusieurs clients, ça sème encore plus la confusion si un fonctionnaire véreux d'Hadopi voulait me tracer. C'est comme si j'empruntais un tunnel privé au départ de chez moi, transitant par Woodstock, avant d'atteindre le serveur que je vise. Et donc, impossible, même pour un pirate, de s'accrocher à ma connexion puisque l'adresse IP est totalement bidon. Ainsi, ces deux dernières semaines, j'étais localisé du côté de Washington DC :)=) Je me demande bien où j'habiterai dans les prochaines semaines.

Avantages du VPN avec une adresse aux US, ça me permet d'abord de surfer anonymement. De plus, ça me permet d'aller sur des sites de vidéos musicales, webTV et radios américaines dont la diffusion est interdite en dehors des USA, notamment vers l'Europe. Eh oui, parfois j'ai besoin de me sentir virutellement un peu là-bas, surtout l'année prochaine où nous ne pourrons nous y rendre (ouiiiiinnn !!).

cry

Et voila ! Comme me l'a dit Ariana, un rien m'amuse. Ce qui m'amène à rétorquer (mais pas à son encontre), mieux vaut rire d'un rien que de pleurer sur tout ;)) Quel boute en train ce Montanaaaaa :)=)

laughingMonkey

Et pour vous montrer que je ne suis pas chien (comme mon Charlie qui se fait les muscles sur la WiiFit), voici un cadeau de Noel particulier pour les copines, un extrait du calendrier 2009 des missionnaires mormons (cliquez sur les vignettes pour agrandir) :

Mormon_Calendar mormon_calendar_10 Mormon_Calendar_2

Mormon_Calendar_6 mormons2_launch_copy Mormon_709820

Publicité
Commentaires
M
@Legio et Coach : Comme le dit mon dernier billet, si la fin de l'année a été relativement mouvementée, je peux donc désormais dire que c'est OK ;)))
L
C'est le décallage horaire entre la france et les usa ou tu n'est pas allé qui t'empeche de donner un chouia de tes nouvelles?.Tu sais qu'on ne veut rien savoir de ta vie privée (tu me connais je suis pas du genre à espionner) mais juste un mot pour nous dire que c'est ok.Bye.
T
bonnée a la famille montana
T
mauvais noel !
G
... mais pas plus qu'ça ! D'abord, tes prouesses techniques me passent par-dessus la tête ! Et puis, après tout, LGC avait, elle aussi, besoin de vacances !<br /> Quel dommage que tu n'aies pu donner aux mormons les leçons de plaisir dont ils se privent ! La prochaine fois, peut-être ?<br /> Bon Noël à tous<br /> Gwen
Publicité