Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
These boots are made for walkin' - The Montana's Ranch
Derniers commentaires
9 janvier 2010

Bonne année 2010

Howdy !!!

Oui, je sais, je vous ai honteusement délaissés, mais j'ai des circonstances exténuantes, depuis mon dernier périple au faux pays du froid pour revenir au vrai pays du froid boucler l'année 2009 qui fut ce qu'elle fut, elle fait partie du passé alors n'en parlons plus. Alors si, parlons-en en un court résumé. 2009, ce fut :

- Le début de la fin de la génération punk avec au moins trois décès d'artistes dont Ron Asheton (The Stooges), Lux Interior (The Cramps) et Jacno (Stinky Toys), mais également Willy Deville, et Gérard Blanc (Martin Circus)
- Un voyage en Floride l'été dernier
- Le mariage annoncé de ma seconde fille qui sonnait le glas du voyage aux US prévu pour 2010 et un trou financier balèze en vue de cette festivité

Pour moi, 2010 a démarré avec la mauvaise surprise d'une violente gastro qui, en revanche, ne s'est pas annoncée mais fut bien vite soulagée par une autre surprise inattendue :

Le mariage de ma fille est annulé ! Je ne rentrerai pas dans le détail des circonstances de cette annulation mais c'est comme si mes prières avaient été entendues afin que mon enfant échappe au pire, à savoir une vie de femme au foyer sous la dictature d'une belle-famille caricaturale à l'extrême qui ferait passer cette célèbre "madame" ci-dessous, plus sexy et moins redoutable que l'ex future belle-doche :

sarfati

Même si je m'étais résigné à ce mariage, mes craintes pour ma fille étaient énormes. C'est donc un vrai soulagement qui a toqué à ma porte en ce début d'année que je vous souhaite aussi bonne et aussi chaude que cette ...

coffee_girl

... tasse à café bien sûr, vous m'aurez compris ! Vous savez TRES BIEN que ça n'est pas mon genre de parler au figuré :))) d'autant que vues les températures extérieures ambiantes, comment ne pas la souhaiter chaude ?

Alors, face au chamboulement majeur de ce non-mariage, tous les espoirs de renaissance sont permis et je peux vous dire, chers lecteurs, que de la matière comme vous aimez que je vous en produise, vous en aurez en temps et en heure, d'autant que nous retournons donc ce prochain été aux :

drapeau_usa

En dehors de ma joie de voyou de retrouver enfin ce pays comme sa chérie après une longue abstinence monacale, une certaine pin-up que vous commencez à bien connaître est toute aussi heureuse que moi et attend cette échéance avec une certaine impatience et de grands espoirs de découverte.

pin_up01

Et il est clair qu'elle va être servie dans la mesure où, même si je connais déjà une petite partie du prochain périple, elle a insisté sur l'aspect musical et balnéaire de cette option face à d'autres, plus à l'intérieur des terres, que nous réservons pour un prochain voyage. Oui, heureux sommes-nous d'autant que cette année, nous partirons en amoureux, l'annonce désormais avortée du mariage de ma fille ayant chamboulé l'emploi du temps estival, notamment pour la petite dernière qui a prévu d'aller chez sa meilleure amie en Camargue et ne veux pas en démordre. Alors voici le parcours que nous avons programmé :

Floride : Miami - Jacksonville
Caroline du Sud : Hilton Head (dont je remercie notre amie Homéo pour ses conseils)
Georgie : Atlanta
Tennessee : Nashville - Missouri : Saint Louis - Tennessee : Memphis
Alabama : Birmingham - Montgomery - Gulf Shores (merci Ariana)
Floride : Tallahassee - Sarasota - Miami

Eh bien, il ne nous reste plus qu'à attendre désormais cette échéance fixée du 27 juillet au 18 août.

Bonne Année à tous

nashville

Publicité
Commentaires
M
Pas de blème Jack, nous y allons demain et j'ai un peu les mêmes craintes que toi sauf à un moment précis du film, mais c'est Ok, je t'en parlerai avec grand plaisir (ou alors je ferai un bfton sans copier sur toi) ... et bien sûr, je ne vais pas voir ta critique avant ;)))
J
Arf, Le film de Sfar. J'ai été déçu, mais j'arrive pas à dire que c'était nul (ça ne l'est pas).<br /> J'en parle chez moi, alors si t'aimes pas lire les critiques avant d'aller voir un film (perso j'aime pas), vas le voir et tu me diras ce que que t'en a pensé, j'aimerais bien savoir...
M
@Coach : No pb, on se recontacte ;)
T
mars au cas ou?
M
@Coach : Bon, ben va falloir attendre encore un peu pour coordonner cela hein ? mais ça s'fera un jour ou l'autre ;)))<br /> <br /> @Homéo : Plutôt la chaise trouée rien que pour ennuyer mes voisins de bureau. Les couches papy, ça colle aux fesses, ça devient glacé quand on va prendre l'air et ça fait marcher comme un chimpanzé (quelle classe en réunion avec la direction). A de là à ce que ça fasse des irritations comme les bébés, je ne vais quand même pas demander à Madame LGC de me beurrer la face cachée avec de la pommade après m'avoir tenu les jambes en l'air et nettoyé l'ensemble du flasque service avec des lingettes parfumées.<br /> <br /> Quand au film de Sfar, nous devrions aller le voir la semaine prochaine même si je crains qu'il n'y ait qu'une scène qui risque de m'arracher les larmes à grande eau, le moment où Bardot lui demande de lui écrire la plus belle chanson d'amour. Et quelle chanson mes aïeuls !!!!<br /> <br /> Il y a deux chansons de Gainsbourg qui me font inévitablement chialer comme un bambin :<br /> <br /> - Initials BB bien sûr car pour moi, c'est sans aucun doute la plus belle chanson d'amour de tous les temps<br /> <br /> - Gloomy Sunday. Là, ce ne sont plus les grandes eaux, mais de vraies cascades. Cette chanson était une véritable prophétie. Juge plutôt :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=hXJZfUcIHFk<br /> <br /> Gloomy sunday, Sombre dimanche,<br /> Les bras tout chargés de fleurs,<br /> Je suis entré dans notre chambre le coeur las,<br /> Quand je savais déjà que tu ne reviendrais pas,<br /> Et j'ai balancé des mots d'amour et de douleur,<br /> Je suis resté tout seul comme un con, pauv' conne,<br /> Et j'ai pleuré tout bas,<br /> En ecoutant gueuler la plainte des frimas<br /> <br /> Gloomy sunday,<br /> <br /> Je crèverais un sunday où j'aurais trop souffert,<br /> Alors tu reviendras mais je serais parti,<br /> Des cierges brûleront comme un ardent espoir,<br /> Et pour toi sans effort, mes yeux seront ouverts,<br /> N'aie pas peur mon amour s'ils ne peuvent te voir,<br /> Ils te diront que je t'aimais plus que ma vie,<br /> <br /> Gloomy sunday<br /> ----------------------<br /> <br /> Bon, allez, je vais retourner à ma rédaction, là je sens me monter de l'eau aux yeux ;)))
Publicité