Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
These boots are made for walkin' - The Montana's Ranch
Derniers commentaires
6 novembre 2008

Gulf of Mexico

Howdy !!!

Après avoir fait un petit détour de trente ans dans mon passé, fait la connaissance d'un gentil cowboy et célébré une nouvelle ère dans l'Histoire des Etats-Unis, get back on the road ! Après avoir visité Dallas, San Antonio et Bandera, continuons notre périple un peu plus au sud vers l'est. Oui, nous sommes toujours au Texas, mais cette fois, nous nous éloignons des plaines verdoyantes pour nous diriger vers la côte, sur le Golfe du Mexique.

Première étape : Corpus Christi

Corpus_Christi_flag

Dans l'absolu, il n'y aurait pas grand chose à raconter sur cette ville qui est, avant toute chose, une station balnéaire mais également le lieu de naissance d'une célèbre Desperate Housewife. Alors un tout petit peu d'histoire sur ce lieu où le soleil brille en moyenne 255 jours par an. Corpus Christi (Corps du Christ) tire son nom de la Fête-Dieu, fête catholique ayant lieu 60 jours après Pâques, car c'est en ce jour de 1519 que l'explorateur Alonzo Alvarez de Pineda découvrit cette partie nord du Golfe du Mexique et y débarqua. Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de cette ville, cliquez ICI (en anglais).

Corpus_Christi

Corpus Christi, située dans le comté de Nueces (Noisettes en espagnol) est "protégée" des intempéries qui frappent les côtes du Texas par une longue bande de terre, Padre Island, qui s'étend jusqu'à la frontière avec le Mexique sur près de 260 Kms. A l'extrême-nord de Padre Island, on trouve la délicieuse station de Port Aransas où je rêve d'aller faire bronzer mes futures vieilles fesses (si la Garce Cuite a encore le courage de les apprécier jusque là) au moins un mois par an (c'est beau de rêver) d'autant qu'avec la température ambiante de l'eau, elles ne risquent pas de se fissurer pour cause de choc thermique. Tiens, des maisons sur pilotis pour faire plaisir à notre amie Delphine qui semble les apprécier. Ca n'est pas ce qui manque à Port Aransas et pour cause, c'est Padre Island qui est en première ligne sur le Golfe en cas d'ouragans, et c'est qu'elles tiennent bien le coup.

PortAransasCoolHouses


Seconde étape : Clear Lake (Houston)

Nous prenons le bac pour rejoindre le "continent" à la hauteur d'Aransas Pass et poursuivons notre route vers le nord en direction de Rockport et Victoria pour terminer cette étape en contournant la monumentale mégapole de Houston et rester aux abords du Golfe du Mexique dans la petite ville de Clear Lake où se trouve le Lyndon B Johnson Space Center, le siège de la Nasa ; mais surtout, pour contenter le bonheur des enfants avec ses attractions et manèges, et le grand appétit des adultes avec ses resto gargantuesques, le Kemah Boardwalk qui donne sur le Golfe.

Kemah_Boardwalk


Dernière étape : Galveston

On redescend tranquillement vers le sud-est en direction de la presqu'île de Galveston qui sera notre dernière étape au Texas avant la Louisiane qui fera l'objet d'un prochain billet. Bon, je ne vais pas parler de l'attrait balnéaire de cette station quoique je pourrais vanter les kilomètres de plage, les chouettes resto et tutti quanti d'autant qu'après le passage du monstre Ike en septembre dernier, il n'y a plus grand chose de chouette à voir à Galveston, du moins pour le moment comme la ville a beaucoup souffert. En revanche, s'il y a bien quelque chose à visiter là-bas quand les méchants ouragans ne la démolissent pas, c'est le quartier historique alias The Strand avec ses vieux trams et son architecture qui rappelle un peu celle du vieux Brooklyn à New-York ou Boston. A propos d'ouragan, eh bien vues les moyennes de température ambiantes avoisinnant les 40°C, on peut dire que nous avons quand même eu chaud aux fesses (tiens, encore elles) quand trois jours après avoir quitté Galveston, Dolly s'est abattu sans ménagement sur toute la côte texane du Golfe du Mexique.

ghe_galveston

Pour terminer ce billet, je vous propose un titre suffisamment évocateur pour l'illustrer musicalement : "Gulf of Mexico" par le groupe Alabama, tout simplement.

Hasta la vista gran Texas !! Te amanos !!!

Publicité
Commentaires
M
@Delphine : Parfois ils m'étonnent ces american cops, surtout quand tu les vois débouler de nulle part pour distribuer des PV aux contrevenants. Ainsi, alors que nous étions en Arkansas et roulant à 38 Miles à l'heure, nous avons été arrêtés par un cop pour "excès de vitesse" sur une route pourtant largement dégagée mais limitée à ... 35 M/h. Il a été indulgent et ne nous a donné qu'un avertissement parce que nous étions polis et acceptions son éventuelle sentence avec des excuses (hypocrites certes), mais aussi parce que nous sommes français et que la France le faisait rêver :))))<br /> <br /> @Joséphine : Héhé, ton séjour à Londres me rappelle trait pour trait le nôtre au printemps dernier. Nous avions beau être logé dans un palace, comme je l'ai signalé sur ton blog, dehors nous étions aussi frigorifiés que le tout venant. Le plus marrant, c'était le samedi soir par un froid glacial où nous avons croisé des jeunes filles en mini-jupes et court vêtues des pieds à la tête. Mais c'est vrai que Londres est une ville qui m'épate presque autant que New York tant il y a de choses à y faire.
J
Hey Montana!<br /> C'est très agréable de t'avoir pour guide pour visiter les Etats Unis! Petite, je suis allée en Floride et je me souviens m'être baignée à Tampa, dans le golfe du Mexique. Je ne me rappelle pas, depuis, m'être baignée dans une eau aussi chaude!<br /> J'ai beaucoup aimé la chanson Midnight in Montgomery. Elle est très belle.<br /> Je vais de ce pas écouter Eighteen. Sympa l'anecdote à propos de la distribution des rôles du groupe!<br /> Lire un peu de soleil m'a fait un bien fou! Moi qui revient de la pluie et du vent londonien (que j'aime beaucoup, cependant!)!
D
Hello, nous rentrons de NY.WE et lundi sympatoche.Pour en revenir a ton article, je n'ai pas eu le plaisir d'aller visiter la ville de naissance d'Eva lors de mon sejour au texas, quand au parc d'Attractions comme je te le disais nous n'y sommes pas alles, c'est bien dommage mais de toutes les facons nous etions sans les enfants.Tiens en parlant de Dallas nous avons recus il y a qq semaines un topic de la police de Houston et nous ne savons vraiment pas ce que l'on a pu faire c'est assez irrel!!!!!!!!!!!! pas loin de 100 dol!!!!!!!!!!!alors que generalement avec une voiture de loc on fait super gaffe! @ bientot<br /> ps : les maisons sur pilotis sont sympas
M
@Kaliuccia : Dans mon ranch, tout est à partager (sauf le costard en bois que tu me construis) et ça n'est encore qu'un début. J'ai rajouté un lien vers ton blog, tu devrais le reconnaître facilement :))
K
Ces maisons sur pilotis, une vraie merveille !<br /> Enfin moi je trouve. <br /> J'en ai vues quelques une en Calédonie, mais pas à ce point ! <br /> Super sympa ce billet qui donne envie de voyager. Et en attendant, on le fait par procuration c'est cool de partager :-)
Publicité