Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
These boots are made for walkin' - The Montana's Ranch
Derniers commentaires
14 février 2009

Cinq valant un

Howdy !!!

Afin de ne pas céder au rituel de la St Valentin car pour moi cette fête a lieu tous les jours de ma vie depuis un peu plus de six ans et en remercie Mme Montana pour me supporter au quotidien, pour rester dans l'esprit du billet précédent et en profiter pour faire un peu de pub à un pote dont les derniers sujets sont en concordance avec ce présent billet, voici une historiette d'amour passionnel contée par Boby Lapointe. De plus, pour rester dans ce même périmètre, vous pouvez aussi jeter un oeil chez Bro' Noisy qui illustre à sa manière l'esprit ambiant de cette fête "bizarre" qui tend à rappeler aux décérébrés que c'est CE jour-là qu'ils doivent penser à leur âme soeur par des petites attentions dont ils peuvent faire table-rase le reste de l'année, et à ceux qui n'ont pas d'âme soeur qu'ils peuvent toujours se pignoler en attendant que le bonnheur frappe à sa porte si jamais cet enfoiré qui se fait tant attendre devait ENFIN montrer le bout de son blaire. Voici donc "Sentimental Bourreau" de Boby Lapointe :

Il était une fois
Un beau petit bourreau
Pas plus grand que trois noix
Et pas beaucoup plus gros,
Des hautes et basses oeuvres
Etait exécuteur,
Et pour les basses oeuvres,
Etait à la hauteur.
N'avait jamais de trêve
Et jamais de repos
Car en place de Grève,
Il faisait son boulot.

(refrain)
Pourtant couper des têtes,
Disait-il, ça m'embête
C'est un truc idiot,
Ça salit mon billot.
Pour nourrir ma vieille mère,
Je saigne Paul ou Pierre
D'un geste un peu brutal
Mais sans penser à mal.
Sentimental bourreau
Aïe, aïe, aïe,... aïe, aïe, aïe,...

Un soir de sa fenêtre
La femme du fossoyeur
Héla l'homme des têtes
Et lui ouvrit son cœur,
Depuis longtemps sevrée
De transports amoureux,
A vous veux me livrer
O bourreau vigoureux !
Je vous lance une corde
Du haut de mon balcon,
Grimpez-y, c'est un ordre,
Allons ! exécution !

(refrain)

A partager sa couche,
La belle l'invita,
En quelques coups de hâche,
Il la lui débita.
L'époux au bruit du bris
Survint un peu inquiet,
Il partagea l'mari
Pour garder sa moitié.
Comme la dame inquiète
Suggérait : " Taillons-nous ",
Il lui coupa la tête
Et se trancha le cou.

(refrain)

Envoi : Prince prenez grand soin
De la doulce Isabeau
Qu'elle n'ait oncques besoin
D'un petit bourreau beau.

bourreau_des_coeurs

Publicité
Commentaires
M
Desperate Housewives : c'est vrai que ça commence à devenir lourd et du grand n'importe quoi avec parfois des épisodes qui n'apportent que dalle, quasiment du survival.<br /> <br /> J'ai bien aimé Weeds car cette série a su s'arrêter à temps avec des saisons courtes même si on reste sur notre faim quant à ce que deviennent les personnages secondaires.<br /> <br /> Pour Dirty Sexy Money, je vais me rencarder car je suis étonné en effet qu'il n'y ait plus de nouvel épisode depuis un bout de temps.<br /> <br /> Je ne connais pas Big Love, je vais voir ça dès que j'aurais épuisé tout mon stock en attente. Mais je suis étonné que ce furent les mormons qui fondèrent Vegas surtout quand on sait ce qu'est devenue cette ville. Je vais faire quelques recherche pour savoir comment et pourquoi cette ville là plutôt qu'une autre vu l'endroit où elle est située.<br /> <br /> Autrement, une série que j'allais oublier c'est Damages avec Glenn Close, fabuleuse en femme glaciale à souhaits et entourée des plus sombres mystères. La saison 2 a démarré, je suis pressé de la voir.
S
Oui, j'ai vu trois episodes de Sons of A. et je n'ai pas accroche mais bon peut-etre que ca peut s'arranger...<br /> Pis, j'suis une fille aussi ;-)<br /> Ah tu n'as pas encore vu True Blood, vas-y!<br /> Moi aussi je n'ai pas aime My Own Worst Ennemy.<br /> Je n'ai pas regarde plus loin que le 1er episode.<br /> Connais-tu Big Love? diffuse par HBO, ils en sont a la saison 3, j'aime bien car je connais assez les Mormons (a Vegas il y en a plein, a l'origine ils ont fonde la ville), bref, je retrouve beaucoup de choses familieres, ce n'est pas caricatural du tout et ca me fait autant rire que ca m'horripile.<br /> <br /> - Desperate Housewives (saison 5) -----><br /> NON, ah NON, je ne peux pas Desperate! <br /> - Ugly Betty (saison 3)------> Ma fille aime bien.<br /> - Dirty Sexy Money (saison 2) avec Donald Sutherland-------> Je regarde aussi mais ne vont ils pas la supprimer?<br /> - Lost (saison 5)--------> J'ai arrete a la saison 4, n'en pouvant plus d'etre aussi Lost;-)<br /> - Heroes (saison 3)------> Mes garcons adorent!<br /> - Leverage (saison 1) avec Timothy Hutton<br /> - Carpoolers (saison 1)<br /> - Life on mars (saison 1) avec Harvey Keitel---->J'aime beaucoup Harvey Keitel<br /> - Crash (saison 1 - méga top) avec Dennis Hopper----> J'adore Hopper et Easy Rider!<br /> - United states of Tara (saison 1 - excellentissime) avec Toni Colette. <br /> <br /> <br /> Pour les autres, merci, je note a ma liste.<br /> Pour le moment je regarde Rescue Me season 1 (tres moyen), House season 5, 24 season 7, Brothers and Sisters season 3 et L world season 6.<br /> J'ai arrete Nip/Tuck, ca devenait du gros n'importe quoi depuis la fin de la saison 2.<br /> Bon Week End!
M
@Noisy : Sache mon ami que deux nouvelles saisons sont en préparation ;)))
N
Je suis fan de Dexter depuis quelques temps.
M
@Sissi : J'ai en effet vu cette série dans mon épicerie préférée mais j'ai trouvé le synopsys très moyen et peu tentant même s'il y a des Harley et du drapeau US en toile de fond. Bon, j'essaierai tout de même de zyeuter un épisode pour voir si j'embarque la saison 1 ou pas. J'ai quelques séries de retard en ce moment dont deux japonaises et le fameux True Blood que Delphine et toi m'avez conseillé.<br /> <br /> Les séries en cours sont :<br /> <br /> - Desperate Housewives (saison 5)<br /> - Ugly Betty (saison 3)<br /> - Dirty Sexy Money (saison 2) avec Donald Sutherland<br /> - Lost (saison 5)<br /> - Heroes (saison 3)<br /> - Leverage (saison 1) avec Timothy Hutton<br /> - Carpoolers (saison 1)<br /> - Life on mars (saison 1) avec Harvey Keitel<br /> - Crash (saison 1 - méga top) avec Dennis Hopper<br /> - United states of Tara (saison 1 - excellentissime) avec Toni Colette. Trop bien !<br /> <br /> Je remarque qu'actuellement pas mal de séries sont tournées avec des stars hollywoodiennes. J'aime bien ce concept, ça change. J'attendais mieux de "My own worst enemy" avec Chrsitian Slater, série que j'ai trouvé décevante dès le premier épisode.
Publicité