Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
These boots are made for walkin' - The Montana's Ranch
Derniers commentaires
1 avril 2009

Pour vous faire patienter

Howdy les amis !

Vous vous étonnez de mon silence assourdissant (tiens, un oxymoron) actuellement après mon dernier billet intitulé "This is the end" qui relatait la fin de notre périple aux US l'été dernier et non mon désintérêt de vous ... intéresser. Ne vous inquiétez pas, je suis loin d'être tari en matière de sujets passionnants mais mon emploi du temps actuel ne me laisse guère de temps pour la rédaction (sauf pour dire des conneries dans vos blogs respectifs), entre mon regain d'activité pro (il était temps) et l'approche de notre périple au Québec en fin de semaine prochaine.

Nous sommes le 1er avril, jour traditionnel du poisson du même nom où nous faisons des blagues et autres canulars bien gras. Là, en ce qui me concerne, la rivière à poissons est un peu à sec car pas eu le temps de remplir l'aquarium, au vu et au su de ce que j'ai énoncé au paragraphe précédent. En revanche, pour que vous ne mourrassiez pas idiots et tâchassiez (répétez ce dernier à toute vitesse pour faire marrer vos potes) de profiter des quelques rayons de soleil que Mère Nature nous prodigue en ce nouveau jour, je ne vous invite pas à la baignade car il fait encore frisquet, et si en avril, on ne se découvre pas d'un fil (vous vous baignez tout habillé vous ?), voici l'histoire passionnante et wikipédiesque des origines du poisson d'avril ICI.

Et puis, comme nous sommes en plein dans le poisson, pour vous faire patienter et commenter à tout va en attendant un prochain billet digne de ce nom, voici "Le poisson FA" de mon Boby Lapointe, en paroles et musique :

boby_lapointe

Le poisson fa

Il était une fois
Un poisson fa.
Il aurait pu être poisson-scie,
Ou raie,
Ou sole,
Ou tout simplement poisson d'eau,

Ou même un poisson un peu là,
Non, non, il était poisson fa :
Un poisson fa,
Voilà.

Il n'avait même pas de dièse,
Et d'ailleurs s'en trouvait fort aise;
C'est un truc, disait-il,
A laisser à l'écart,
Après, pour l'enlever,
Il vous faut un bécarre,
Et un bécarre,
C'est une chaise
Qui a un air penché et pas de pieds derrière
Alors, très peu pour moi,
Autant m'asseoir par terre,
Non, non, non, non, non, non, non,
Pas de dièse.

Quoi vous avez le front de trouver cela beau,
Un dièse qui vous suit partout comme un cabot ?
Comme il disait ces mots, passait sur le trottoir
Un cabot très truité, qu'il avait vu trop tard,
Et qui avait ouï la fin de la harangue

Ut ! dit Fa in petto,
J'ai mal tenu ma langue
Ça pourrait me coûter poisson !
C'est comme ça qu'on dit en langage poisson,
On ne dit jamais : cher, on dit toujours : "poisson"

"Je crois bien que j'ai mis la queue dans la saucière"
Encore une expression de ce langage-là
Qu'on emploie au lieu de : "mis les pieds dans le plat"
Mais le cabot hautain, passait sans sourciller.
Cependant, quand il fut passé plus qu'à moitié,
D'un grand coup de sa queue,
Il te souffle ta Fa-a-a-
Et Fa, assez froissé, parti cahin, cahin, caha

ll s'en allait soigner son dépit de poisson
Au débit de boisson.
Il était une fois
Un poisson FA.

Publicité
Commentaires
M
Donc, Legio, Doudou et Noisy, je vois que nous sommes d'accord sur la bestiole censée être l'ambassadrice du bon goût français (deux secondes, je vais cracher mes poumons et je reviens). D'autres amateurs de la Deneuve comme nous ? ;))))
M
@Noisy : Il est clair que ton billet donne envie d'en savoir plus sur les Obits (qui n'ont rien à voir ici avec Tolkien) mais ça aurait été intéressant d'en avoir un petit extrait sonore.<br /> <br /> Quant à France Flory, ça n'est pas une amie ni une copine dans le vrai sens du terme, plutôt une relation artistique puisque nous avons la musique country en commun. Je l'ai découverte il y a un peu plus d'un an, mais j'attendais qu'elle donne enfin un concert pour juger sur pièce. C'est enfin chose faite ... plus d'un an après (je n'ai pas vu LE concert mais toutes les vidéos sont dispo sur le web) et le calendrier des autres concerts à venir est plutôt TRES vide.<br /> <br /> Je viens de découvrir son blog grâce à toi et je vois qu'en dehors de son MySpace, elle a de la "voix" sur internet ;)) C'est clair qu'elle contribue plus que largement à la comm de sa boîte de prod, mais est-ce suffisant pour en faire une nouvelle Lilly Allen ? De plus, je trouve sa présentation un peu pédante, jugez plutôt :<br /> <br /> "Elle était enfin née la divine enfant qui allait donner au country and western français ses lettres de noblesse."<br /> <br /> Ah baaaan ? Donc, si je la suis bien, Hugues Auffray, Eddy Mitchell, Alain Baschung, Paul Personne, Johnny Hallyday, les Rockin'Chairs, Virginia Truckee, The Bunch, Vicky Layne, Serge Montana et bien d'autres qui l'ont précédée dans le style, ont donné à la country française leurs lettres de gueux du genre ? Mortel ! Ce qui me fait marrer dans tout ça, c'est qu'elle est produite chez APA, la boîte de de Christian de Ronseray et ... Eddy Mitchell :)))))<br /> <br /> Bon, déjà, faut aimer les voix rocailleuses et, en dehors de la fameuse Bonnie Tyler qui avait popularisé le standard country "It's a heartache" pour en faire un hit mondial pop des 80's, en règle générale, les voix féminines country ont plutôt tendance à être claires et cristalines. Pour les vrais amateurs country, sa chanson phare "Boléro" est tout ce qu'on veut sauf justement country. Si elle se prend pour la Dolly Parton française, grand bien lui fasse. L'avenir nous dira bien, en temps et en heure, si la country française est sauvée grâce à elle. En tout cas, la star n'est pas programmée pour les festival country de Craponne et Mirande 2009, bizarre non pour celle qui donne ses lettres de noblesse à la country française ?<br /> :)=)<br /> <br /> Festival de Mirande (Gers) 2009 :<br /> http://www.country-musique.com/programmation.html<br /> <br /> <br /> Festival de Craponne (Haute-Loire) 2009 :<br /> http://pagesperso-orange.fr/country.rendez-vous.festival/Programme.html<br /> <br /> Sur ce dernier, il y a des liens vers des artistes country français où vous pourrez comparer le style (de gueux je précise puisque la noblesse est désormais réservée à France Flory)<br /> :)=)
M
En surfant sur le net j'ai trouvé ce blog qui m' a l'air d'être celui d'une copine à toi hahahahahaha.<br /> Surtout mate bien la (les) videos.......!<br /> <br /> http://franceflory.over-blog.com/
D
Pourquoi pas :) nous verrons ca !
M
Pour Catherine Deneuve, je vous sers la pince à tous les deux, elle est d'un chiatique, c'est atroce.<br /> Par contre moi j'aime beaucoup "dancer in the dark" (han, ça va hein :p )<br /> Je suis née en 1975, je n'aurais vécu que 3 ans de rock and roll ?
Publicité