Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
These boots are made for walkin' - The Montana's Ranch
Derniers commentaires
6 avril 2009

Avant le départ pour la Belle Province

Allo l'gang de cheums !

Quoé ? Qu'est-ce qu'il dit l'Montana là ? il tente de jaser le joual alias la parlure québécoise ? Tabarnac ! Calvaire ! C'est pas encore catché ! Ben ouais, j'essaie déjà de me mettre dans le bain avant l'heure qui sonnera ce vendredi 10 avril aux aurores pour crisser le camp pour Montréal. Il est clair que nous quittons le printemps local pour retrouver un peu d'hiver avec parfois des températures avoisinnant 0°C en cette saison où les bibittes et maringouins ne sont pas encore de veille. Ainsi avons-nous préparé nos stocks avec les brassières et bobettes (pour madame), bas, froques épais, chandails, tuques et mitaines, qui rejoindront la valise du char de location une fois à Montréal. En ce qui concerne l'alcool, ne comptez pas sur nous pour nous virer une brosse avec des boissons, nous n'avalerons que des breuvages et des liqueurs :)))

Bien, si vous souhaitez faire la traduction de mon baratin ci-dessus, je vous invite à cliquer ICI.

drapeau_Quebec

En résumé, c'est sûrement le dernier billet de la semaine avant que nous embarquions pour Montréal ce vendredi. Le blog devrait donc peut-être être bouche cousue en ce qui me concerne jusqu'en fin de semaine suivante. Alors, histoire de vous emporter un peu dans nos bagages avant de vous relater notre périple là-bas, voici une chanson qui parle de la façon dont nos cousins canadiens nous voient (les français), version québécoise par l'ami Robert Charlebois qui constate qu'entre nous et eux, ben c'est la même chose ou presque, paroles et musique :

The Frog Song
(album "Longue distance")

Ton beurre est  dur
Pis tes toasts sont brûlés 
Ton lait est sûr
Ton jaune d'œuf est crevé 
T'as pu l'eau chaude pour te faire un café,
Instantané 

[Refrain] :
You're a frog
I'm a frog
Kiss me,
And I'll turn into a prince
Suddenly 
Donne moé des peanuts,
J'm'en va t'chanter Alouette sans fausse note

Sept heures et quart
T'embarque dans l' autobus
Ton sight seeing toue
Pour aller travailler
Un beau voyage en groupe organisé,
Comme toué matins

[Refrain]

Ton boss est dur
L' hiver y va s'promener
Su'a côte d'Azur
Pendant qui t'fait chômer
Pis l'reste du temps y t'fait travailler,
Toé tu t'plains pas 

[Refrain]

Ta femme fait dur
Toé on t'traite de nono 
Ton p'tit dernier
A la guédille au nez
T'es p't-être pas beau mais j'te trouve ben élevé,
Pis tu chiâles pas

[Refrain]

charlebois_1

Publicité
Commentaires
M
Putain même en voyage tu peux pas te passer d'internet et même des blogs....Tu les verras à ton retour gros naze...Et comme le dis si bien Coach (il avait pas du boire ni fumer à ce moment) il n'y a franchement rien de passionnant.<br /> Profite donc de ton séjour.
M
@Ma Blonde : Pour la téléportation, j'y travaille justement, ma machine devrait être prête dans un siècle si tout va bien.<br /> <br /> @Doudou : Nous repartons vendredi et arrivons samedi à Paris. Je devrais donc commencer mon récit en début de semaine prochaine.
M
C'est quand que tu reviens, Montana, avec ta blonde ?<br /> J'attends les commentaires pour voir les photos, ça n'en sera que plus chouette.
T
te remercie de t'être quand même occupée d'elle...dommage que la téléportation n'existe pas encore, on aurait pu embarquer cette magnifique chambre à Paris, et j'aurais été occupée à temps plein :))<br /> n'oublie pas que tu me dois 50 piasses...
M
@Coach : Et moi j'ai vu ta douce frimousse dans les dernières photos publiées par la maquerelle :)))<br /> <br /> @Homéo et ceux qui refusent Facebook (vous avez raison, c'est naze, je ne l'utilise que pour la famille et ceux qui sont pressés de voir mes photos) : Mes photos, chuis sûr qu'elles sont mieux que les tiennes car je ne suis pas dessus MOI :))) Joke à part, faut bien que je vous fasse patienter pour vous montrer les meilleures quand je commenterai ce voyage ;)))<br /> <br /> @Ariana : Bonne fin de fête de Pessah, j'espère que tout s'est bien passé de ton côté car du mien, plus mécréant que ça, difficile à faire mais je me rattraperai au retour, le pain azyme c'est bon pour le régime, surtout qu'ici on bouffe aussi bien qu'aux US.
Publicité