Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
These boots are made for walkin' - The Montana's Ranch
Derniers commentaires
4 juillet 2009

Seminole Wind

Howdy friends !!

A J-3 de notre retour chez Oncle Sam, afin d'illustrer la Floride que nous allons parcourir par le sud jusqu'à Sarasota sur le Golfe du Mexique où nous allons stationner durant deux semaines, je n'utiliserai ni photos ni textes que je vous réserve durant notre séjour et pour notre come-back chez Mère Patrie. En revanche, qui mieux qu'un natif de cet état pouvait le mieux vous en parler ? J'ai choisi pour cela, celui que je nomme "mon gros nounours country" non pas à cause de sa seule imposante stature mais grâce à la particularité de son timbre impossible à confondre avec un autre dans le style, et un regard qui en dit long sur la gentillesse que véhicule cet artiste. Les trois vidéos suivantes, je l'espère, vous la démontreront. Chers amis, je vous présente

John Anderson

JohnAnderson

La première vidéo s'intitule "Takin' the country back", magnifique chanson que j'ai découverte lors de mon tout premier séjour aux US en 1996, et qui a sa place prévilégiée dans mon répertoire, quel que soit la formation que j'ai pu monter. Dans cette chanson, il rend hommage à tous ses pairs. Ne loupez pas à 2'15" le magnifique solo de pedal-steel-guitar qui a chaque fois le don de m'émouvoir quand mon steel-guitariste, Joel Bernard, le reproduit à merveille

La seconde vidéo s'intitule "Somebody slap me" qui a également obligatoirement sa place dans mon répertoire (désolé mais sa maison de disque refuse l'intégration sur les blogs. Il va donc falloir cliquer sur le titre de la chanson pour voir la vidéo).

Et enfin, voici celle qui porte le même titre que ce billet où John nous emmène dans SA Floride, celle des Everglades, celle des indiens Seminole :

Non, ça n'est pas encore le départ, vous allez encore me supporter quelques petits jours. Je vous ferai la bise le jour J ;))

Publicité
Commentaires
J
Bonnes Vacances Montana !
M
@Noisy : Aaah ? Tu t'es reconnu dans le rôle du malfaisant ? Pourtant je ne pense pas que l'ami Legio faisait référence aux Muppets. Il commence à avoir l'habitude des dégâts que nous pouvons causer. Et puis, nous nous sommes engagés à ne pourrir que le blog de la maquerelle.<br /> <br /> @Legio : Ne t'inquiète pas pour les Muppets. Quand ils font des cochoncetés qq part, ça ne se voit peut-être pas comme ça, mais ils sont tout propres sur eux et nettoient aussi sec :)) En tout cas, je vois que tu as été le seul à apprécier John Anderson. En plus, à l'instar de Hank Jr dont je parlais dernièrement, il a aussi écrit une chanson sur la crise mais là, il tape plus fort avec le bourbier de Detroit, la capitale américaine de l'automobile, dont les usines ferment une à une. C'est triste ! Tu peux écouter des titres entiers de son dernier album sur son site (clique sur son nom écrit en gros dans le billet).<br /> <br /> @Adi : Ben tu sais, si tu veux gérer le ring et ne compter que les coups, tu risques de t'endormir. A moins que tu veuilles servir d'appât pour ces messieurs, ils sont très forts au jeu du sandwich et là, il y a du pain sur la planche (ce qui ne signifie pas que je te compare à une planche à pain mais avec eux tu vas te taper une bonne tranche ... de pain, voire des pains tout court)<br /> :)=)<br /> Et si tu apportes le fromage, alors je peux te dire que les souris (les rats dans leur cas) n'arrêteront pas de danser.<br /> <br /> @Coach : Je t'en prie, tu peux commencer à nettoyer si tu veux, je dois me mettre en condition aujourd'hui.<br /> <br /> @LGC : Inutile de faire le pet pour eux, ils ont les narines grandes ouvertes. Bon, tu peux leur dire que je repars aussi sec.<br /> :))))))
L
attention il arrive !!!!
A
grattent à la porte, elles sont pressées de venir danser
L
j'y retourne ...
Publicité