Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
These boots are made for walkin' - The Montana's Ranch
Derniers commentaires
22 septembre 2009

A la votre

Howdy !

Comme on dit, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, même si j'ai conscience de ne pas être oublié aujourd'hui par ceux qui me sont chers et quelques bons potes, dont les lecteurs du présent blog. Alors, pour mes 52 printemps, à moi de vous offrir un petit cadeau pour les arroser, avec une blague à l'humour très british que j'avais oubliée depuis fort longtemps :

British_jokes_and_humor

Depuis quelques bonnes années qu'ils travaillent ensemble, deux collègues ont pris l'habitude d'aller boire chaque jour un whisky à la sortie du boulot. Malheureusement, l'un des deux collègues est muté aux antipodes, mais en souvenir de leur petit rituel, ils décident chacun de boire chaque jour deux verres, dont un à la santé de l'autre.

Et donc, au pub du coin, ce nouveau rituel se répète inlassablement tous les jours en précisant bien DEUX verres et non un double-whisky, et les années passent ainsi paisiblement. Et puis un jour, le collègue qui n'a pas été muté, entre dans le pub et commande cette fois UN whisky et non deux.

Le barman le sert mais est fort inquiet :

"Excusez-moi, mais pourquoi un seul whisky ? J'espère que vous n'avez pas reçu de mauvaises nouvelles de votre collègue à l'autre bout du monde ou que vous ne vous êtes pas disputé avec lui, il était si sympathique"
"Oh, ne vous inquiétez pas pour lui. Il est non seulement toujours fort sympathique, il pète même la forme et nos relations sont toujours aussi bonnes, pas de problèmes"
"Vous me rassurez ! Mais alors, pourquoi un seul whisky ?"
"Tout simplement parce que j'ai décidé d'arrêter de boire"

whisky

A la vôtre les amis !

Publicité
Commentaires
S
le coeur y est!<br /> HAPPY BIRTHDAY!
C
Trop drôle ! J'arrête le deuxième ti punch dès demain soir !<br /> J'ai pas encore trop le temps de tout lire mais je reviendrai ! Je cherche ma mer encore et toujours...
M
@Legio : Merci mon ami ;))<br /> <br /> Concernant le projet, la présentation s'est bien déroulée hier. Les journalistes, même s'ils ont montré un air enthousiaste quant à ce projet, restent sur leurs gardes comme ils savent que la décision finale ne dépend pas d'eux mais de la direction de la boîte. Eh ouai, qui dit projet, dit pognon à sortir, et là, ça n'est pas le prix d'un timbre poste ni celui d'une maison de campagne mais bien plus.<br /> <br /> On leur a fait tellement de promesses, non tenues depuis des années, qu'aujourd'hui ils manifestent une certaine réserve tout à fait compréhensible. Eh oui, le progrès a un prix non négligeable. De toutes façons, comme je le clame toujours haut et fort aux opportunistes qui croient connaître le métier des rédactions, si on prive un journaliste de hi-tech, il continuera de toute façon à faire son métier avec un papier et un crayon car sa vocation première avant même de donner de la voix, c'est rédiger. Verdict courant octobre.
L
Bravo bon anniversaire, si ton projet marche ça va en plus être ta fête....
M
@Eve : Ah ! Tu voulais parler de la partouze ? Je comprends mieux. En fait, la boum c'est cet après-midi où je devrais pressentir si je vais continuer de bloguer à outrance avec un retour dans mon placard ou ralentir ce blogage car je serai full au niveau timing.<br /> <br /> @Noisy : Putainje, tu perds la boule ou quoi, vieux résidu de taille-crayons ? Il s'agit de TON anniversaire.<br /> :)=)
Publicité